×

Coronavirus : le bilan des morts dans le monde

Partager sur Facebook

Le bilan des décès dus au Coronavirus est tragique : plus de 210 000 morts et 3 millions de cas dans le monde.

coronavirus bilan morts monde
coronavirus bilan morts monde

Le Coronavirus fait un bilan de 210 000 morts dans le monde. En outre, 3 millions de cas ont été retracés dans tout le monde. Bien qu’avec des niveaux de crise sanitaire différents, tous les pays du monde ont été touchés par la pandémie. En particulier, le Coronavirus a mis à genoux le continent européen qui a plus de la moitié des morts. La France, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Espagne sont parmi les États de l’Union Européenne les plus touchés par le virus.

Le bilan des morts de Coronavirus dans le monde

Le bilan des morts à cause du Coronavirus dans le monde inquiète, les chiffres ont atteint des niveaux très élevés. Pour être précis, la pandémie a fait 211 185 morts dans le monde, dont le 85% seulement en Europe et aux USA. Dans plus de 3 millions de cas, les décès sont répartis comme suivant.

Les USA sont le pays avec le plus de victimes, plus de 56 000. Immédiatement après, il y a l’Italie, où près de 27 000 personnes sont mortes, suivie par l’Espagne et la France avec près de 24 000 décès et enfin le Royaume-Uni avec un peu plus de 21 000 décès. L’espoir est que le pire soit passé et qu’une deuxième vague d’infections ne vienne pas.

Malheureusement, le nombre confirmé de cas ne reflète pas la situation réelle. De nombreux États, comme la France, ont décidé de ne tester que des personnes sérieusement malades et de nombreux autres cas échappent aux enquêtes et statistiques. Cette ligne de conduite est contraire à ce qui avait été suggéré au début de l’épidémie par l’Organisation mondiale de la santé.

Cela l’avait tout d’abord défini comme une pandémie, en fait elle a touchée tout le monde. Le directeur général de l’OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, avait suggéré de tester les personnes en contact avec des personnes infectées pour trouver de nouveaux cas et les isoler. Les pays qui ont suivi cette ligne ont réussi à limiter plus rapidement l’épidémie.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.