×

Coronavirus : la Chine vole au secours de l’Italie pour faire face à l’urgence

Partager sur Facebook

Le coronavirus n'arrête pas la solidarité: la Chine aide l'Italie et ses hôpitaux.

coronavirus chine italie
coronavirus chine italie

Les hôpitaux italiens ne parviennent plus à affronter l’urgence causée par l’épidémie de coronavirus. Le gouvernement de l’Italie a de ce fait sollicité la Chine pour la fourniture du matériel sanitaire. Le nord de l’Italie reste et demeure l’épicentre du coronavirus dans le pays le plus touché par le virus mortel en Europe.

Le coronavirus et l’aide de la Chine en Italie

Les médecins de la Lombardie n’en peuvent plus face à cette crise sanitaire. Malgré le rééquipement des services de réanimation suite à la multiplication des cas infectés, la couverture sanitaire reste insuffisante. Si cela continue dans dix jours, ce sera une paralysie totale dans les services hospitaliers du nord de la Péninsule. Pour cette crise de coronavirus, la Chine a décidé d’aider l’Italie.

Pour éviter une panique générale dans le pays, le gouvernement a décidé de placer le pays dans un isolement total. Les agences de transport, les commerces et les entreprises sont dès lors fermés. Ce qui pourrait provoquer à la longue des tensions sociales et des difficultés économiques.

La zone rouge a donc été étendue à toute la péninsule et tous les mouvements de population entre les régions ont été limités.
La Chine fait preuve de solidarité. Au moment où le président du Conseil italien fait les yeux doux à l’Europe pour la distribution tous azimuts du matériel sanitaire, c’est la Chine qui se porte plutôt garante. Grâce à la solidarité chinoise, l’Italie accueillera dans les prochaines heures des tampons, masques médicaux, & combinaisons de protection. Cette aide permettra d’éviter une plus grande contagion et l’effondrement des hôpitaux et du système de santé.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche