×
google news

Coronavirus : les Bourses européennes sur un plongeon à cause de l’épidémie

En raison de la progression de l'épidémie de coronavirus, les Bourses européennes sont en difficulté,

coronavirus bourses europeennes
coronavirus bourses europeennes

Le jour 09 mars est catastrophique pour les marchés mondiaux et, en particulier, pour les Bourses européennes à cause de la progression du coronavirus. Le marché pétrolier connait une chute libre comme cela n’a jamais été le cas.

Les effets du coronavirus sur les Bourses européennes

Toutes les Bourses européennes sont en difficulté à cause de l’épidémie de coronavirus. La Bourse de Paris enregistre un effondrement de 6%. L’épidémie mondiale a provoqué une chute drastique des banques oscillant entre 11 et 14%. L’indice DAX de la Bourse de Francfort connait également une baisse de 7,4%. Au même moment, la Bourse de Madrid est en nette régression de 7 %. Londres se trouve aussi à 8% alors qu’Oslo est à 12%.

La Bourse de Milan enregistre une chute légendaire de 17%. Cela s’explique par le fait que l’Italie est le nouveau foyer du coronavirus en Europe. Une crise sanitaire a touché le pays. Les actifs italiens sont boudés sur le marché boursier à cause du confinement des populations italiennes. Pour dire vrai, le l’épidémie du Covid-19 ne cesse de se propager sur le sol italien et plus particulièrement dans le nord du pays.

De lourdes pertes ont également été signalées dans les bourses d’Asie. L’indice Nikkei de Tokyo a baisé de 5,07%. Le plongeon de la Bourse de Chine tourne autour de 3%. En Arabie Saoudite, les échanges commerciaux sont dans une baisse de 10%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 121
Economie

Artistes Universal Music Group sur TikTok

2 mai 2024
Les choses reviennent à la normale après une période de conflit. Parmi les artistes célèbres d'Universal Music Group (UMG), leader mondial de la musique, Drake, Rihanna, The Weeknd et Bob…