Monde
|
12 décembre 2019 11 h 27 min

Tremblement de terre en Grèce : choc M 5.0 en Crète

Partager

Tremblement de terre massif en Grèce, l'île de Crète tremble : tant de peur au sein de la population.

Un violent tremblement de terre a frappé l’île de Crète, en Grèce. Selon les premières informations, il s’agissait d’un tremblement de terre de magnitude 5,0 enregistré peu après 3 heures, heure locale (4 heures en Italie, éd.). L’épicentre était situé au large de la grande île grecque, à une profondeur de 20 km. Pour l’instant, il n’y a pas de rapports de dommages matériels ou humains, mais nous attendons des mises à jour à ce sujet.

Tremblement de terre en Grèce

Selon les premières informations, le fort choc frapperait l’île, surprenant la population au milieu de la nuit. En effet, grâce à la forte intensité et à la profondeur moyenne, le tremblement de terre a été clairement ressenti par la population qui s’est réveillée effrayée et s’est déversée dans les rues pour tenter de s’échapper.

A l’heure actuelle, aucun dommage n’a été signalé aux bâtiments, aux structures ou aux personnes qui ont été touchées. Les autorités locales, cependant, sont sur le terrain et attendent d’autres mises à jour.

Un autre choc M 5.4

Quelques heures plus tôt, la même zone avait été frappée par un autre événement sismique majeur : à 22 h 58, le 10 décembre, la terre tremblait sous l’effet d’une secousse dont l’épicentre était en mer à quelques kilomètres de Crète, entre la Grèce et la Turquie. De nombreux rapports ont également été signalés dans la région d’Athènes, mais, même dans ce cas, aucun dommage à la propriété ou aux personnes n’a été signalé. Les experts ont classé le choc en 5,4e année sur l’échelle de Richter et ont identifié l’hypocentre à une profondeur de 80 km.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.