×

Tremblement de terre en Grèce : choc M 5.0 en Crète

Partager sur Facebook

Tremblement de terre massif en Grèce, l'île de Crète tremble : tant de peur au sein de la population.

Tremblement de terre Grèce
Un tremblement de terre de magnitude 5,0 a frappé l'île de Crète, en Grèce, ce soir.

Un violent tremblement de terre a frappé l’île de Crète, en Grèce. Selon les premières informations, il s’agissait d’un tremblement de terre de magnitude 5,0 enregistré peu après 3 heures, heure locale (4 heures en Italie, éd.). L’épicentre était situé au large de la grande île grecque, à une profondeur de 20 km. Pour l’instant, il n’y a pas de rapports de dommages matériels ou humains, mais nous attendons des mises à jour à ce sujet.

Tremblement de terre en Grèce

Selon les premières informations, le fort choc frapperait l’île, surprenant la population au milieu de la nuit. En effet, grâce à la forte intensité et à la profondeur moyenne, le tremblement de terre a été clairement ressenti par la population qui s’est réveillée effrayée et s’est déversée dans les rues pour tenter de s’échapper.

A l’heure actuelle, aucun dommage n’a été signalé aux bâtiments, aux structures ou aux personnes qui ont été touchées. Les autorités locales, cependant, sont sur le terrain et attendent d’autres mises à jour.

Un autre choc M 5.4

Quelques heures plus tôt, la même zone avait été frappée par un autre événement sismique majeur : à 22 h 58, le 10 décembre, la terre tremblait sous l’effet d’une secousse dont l’épicentre était en mer à quelques kilomètres de Crète, entre la Grèce et la Turquie. De nombreux rapports ont également été signalés dans la région d’Athènes, mais, même dans ce cas, aucun dommage à la propriété ou aux personnes n’a été signalé. Les experts ont classé le choc en 5,4e année sur l’échelle de Richter et ont identifié l’hypocentre à une profondeur de 80 km.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche