tremblement de terre mexique
Un tremblement de terre extrêmement violent a été enregistré sur la côte sud-ouest du Mexique. Selon les experts, le séisme a eu une magnitude de 6,4 sur l’échelle de Richter. L’épicentre était situé en mer, à 115 Km de la ville de Puerto Madero, à une profondeur de 20 Km sous le niveau de la mer. Le choc a été enregistré à 20h27, heure locale, alors qu’en France il était 5:27 du matin aujourd’hui.
Pour l’instant, les nouvelles en provenance du Mexique sont fragmentaires ; cela aurait été un choc très fort qui aurait été clairement ressenti par l’ensemble de la population de la région. Selon la première reconstruction, le tremblement de terre a également été ressenti au Guatemala et à El Salvador en raison de sa très forte intensité.
L’épicentre a d’ailleurs été identifié dans une zone marine située à l’extrême frontière du Mexique. Pour l’instant, les médias et les autorités locales n’ont pas fait encore un bilan des dommages et des victimes. Au départ, on avait parlé d’un choc d’une magnitude de 6,2, ce qui a été confirmé plus tard en 6,4. Il s’agit d’un séisme extrêmement puissant.
Dominique Strauss-Khan est convoqué ce matin à la gendarmerie de Lille dans l'affaire de proxénétisme de l'hôtel Carlton de la ville.
Dans le monde de l'agriculture, l'efficacité est essentielle. Les agriculteurs et les horticulteurs dépendent de machines avancées pour faciliter leurs activités et accroître leur productivité.