Monde
|
13 novembre 2019 10 h 45 min

Attentat à Kaboul : 7 morts et 7 blessés

Partager

Attentat à Kaboul ce matin dans la capitale afghane. Les autorités locales sont en train d’examiner le cas.

Une voiture piégée est déclenchée ce matin dans le centre de Kaboul, la capitale de l’Afghanistan. Selon les premières estimations, et comme l’on a confirmé le ministre de l’intérieur, l’attentat s’est produit près de Qasaba. On estime 7 morts et autant de blessés. Il n’y a pas d’autres informations relatives à leurs conditions. C’est le deuxième attentat cette semaine.

Attentat en Aghanistan : voiture piégée à Kaboul

Un autre attentat terroriste à Kaboul : une voiture piégée a explosé aux premières heures de ce matin pour un total de 14 personnes impliquées. Pour 7 d’entre elles, il n’y avait rien à faire ; on a sauvé et transporté les autres dans les hôpitaux locaux. Les autorités locales en ce moment ont avoué de ne pas encore comprendre les raisons de l’attaque ; aucun groupe terroriste n’a revendiqué sa responsabilité. Cependant, les soupçons portent sur l’État islamique et les talibans, actifs dans la région et responsables de nombreuses attaques à Kaboul dans le passé.

Les précédentes attaques

Seulement à Septembre, deux attaques différentes près de Kaboul avaient au lieu. Ils avaient provoqué des véritables massacres faisant des dizaines de morts. Le 2 Septembre, une voiture piégée avait explosé à Kaboul près d’un complexe résidentiel : l’attentat causa la mort de 16 personnes et 120 blessés. Les talibans ont revendiqué l’attaque. Quelques semaines plus tard, 20 autres personnes ont été tuées dans une autre attaque revendiquée par un groupe de talibans. Parmi les victimes figuraient de nombreux agents de sécurité.

Mots clés: AfghanistanTerrorisme

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.