Catégories: ActualitéMonde
|
17 octobre 2013 9 h 05 min

Etats-Unis : Barack Obama trouve un accord sur la crise budgétaire

Partager

Après deux semaines d’intenses négociations, les Etats-Unis sortent enfin de leur torpeur. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président Barack Obama s’est mis d’accord avec les sénateurs pour mettre un terme à la crise budgétaire.

Le Shutdown, le nom donné à la crise budgétaire la plus importante de l’histoire des Etats-Unis, s’est terminé par la signature de Barack Obama d’un texte mettant fin à la paralysie du pays. Concrètement, le Congrès américain accepte de relever le plafond de la dette. En fait, le Trésor public peut aujourd’hui emprunter jusqu’au 7 février et l’Etat fédéral jusqu’au 15 janvier prochain. Dans cette lutte entre démocrates et républicains, ce sont les premiers, le parti de Obama, qui ont obtenu gain de cause.

Mots clés: Barack Obama

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.