Barack Obama
Après deux semaines d’intenses négociations, les Etats-Unis sortent enfin de leur torpeur. Dans la nuit de mercredi à jeudi, le président Barack Obama s’est mis d’accord avec les sénateurs pour mettre un terme à la crise budgétaire.
Le Shutdown, le nom donné à la crise budgétaire la plus importante de l’histoire des Etats-Unis, s’est terminé par la signature de Barack Obama d’un texte mettant fin à la paralysie du pays. Concrètement, le Congrès américain accepte de relever le plafond de la dette. En fait, le Trésor public peut aujourd’hui emprunter jusqu’au 7 février et l’Etat fédéral jusqu’au 15 janvier prochain. Dans cette lutte entre démocrates et républicains, ce sont les premiers, le parti de Obama, qui ont obtenu gain de cause.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages