Sur RTL, Laurent Fabius a fait le point sur la situation en Syrie. Confirmant l’usage d’armes chimiques par Bachar al-Assad, le ministre des Affaires étrangères en a profité pour évoquer la nécessité « d’une solution politique » pour tenter de résoudre le problème.
« La réalité est tout à faire claire : il y a eu un massacre chimique. C’est le régime de Bachar al-Assad qui détenait les armes et en a donné l’ordre. Seul le régime avait les stocks, seul le régime avait les vecteurs, seul le régime avait intérêt à le faire », rétorque Laurent Fabius aux déclarations de Vladimir Poutine.
Selon le président russe, les armes chimiques n’ont pas été utilisées par le régime d’al-Assad, mais par l’opposition syrienne, une position formellement contestée par la France : « C’est une version que les Russes développent depuis très longtemps sans aucune crédibilité. »
Interrogé également sur l’intervention de la communauté internationale, le chef de la diplomatie française a préféré botter en touche, insistant sur la nécessité de « garder toutes les options sur la table » : « Les armes chimiques, c’est important, mais il faut retourner à une solution politique parce que les massacres continuent. »
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages