×
google news

Corée du Nord : le Japon installe des missiles Patriot à Tokyo

C’est maintenant au tour du Japon de se protéger d’éventuelles attaques de la part de la Corée du Nord avec l’installation de missiles d’interception Patriot dans le centre de Tokyo.

Missile de type Patriot

La pression continue de monter dans la région entre la Corée du Nord, la Corée du Sud, le Japon et les USA. On apprend aujourd’hui que le Japon a pris la décision de déployer des lanceurs de missiles Patriot dans le centre de la capitale afin d’intercepter d’éventuels tirs de missiles Musudan nord-coréen.

« Deux lanceurs de missiles Patriot ont été installés au ministère de la Défense au coeur de la capitale nippone avant l’aube, afin d’intercepter un éventuel missile nord-coréen« , a annoncé un responsable du ministère de la Défense.

Le ministre de la Défense, Itsunori Onodera, a également annoncé que des « batteries d’intercepteurs seront aussi installées sur l’île d’Okinawa« , précisant que Okinawa était le lieu le plus approprié pour répondre à ce type d’urgence et que des batteries de Patriot pourraient y être installées de façon permanente.

« Le gouvernement n’épargnera aucun effort pour protéger la vie de notre peuple et assurer sa sécurité« , a dit mardi à la presse le Premier ministre japonais, Shinzo Abe. « Puisque la Corée du Nord continue de faire des déclarations provocatrices, le Japon fera ce qu’il doit faire, en coopération avec les autres pays concernés ».

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
9 avril 2013 14 h 34 min

La corée provoque et menace et peut etre qu’après avoir menacé elle obtient ce qu’elle veut c’est pour cela qu’il y’a rien a la fin , et si jamais guerre y’aura il n’y a aucune sortie de pétrin ça sera la fin et le chaos dans cette région.
puis sachez qu’en ce moment c’est le seul pays au monde qui défie les USA sur une guerre sans avoir peur au yeux.


Contacts:

Lire aussi

Contents.media