×
google news

Violentes manifestations à La Réunion

Une manifestation de routiers contre la vie chère, s'est embrasée cette nuit, et a vu s'affronter groupes de jeunes et forces de l'ordre.

Une manifestation de routiers contre la vie chère, s’est embrasée cette nuit, et a vu s’affronter groupes de jeunes et forces de l’ordre.
Le calme est de retour ce matin à La Réunion, après une nuit de violences dans le quartier du Chaudron à Saint-Denis, et dans la ville du Port.

Pendant environ six heures, une quinzaine de commerces ont été pillés, des voitures incendiées. Près de 200 jeunes ont affrontés les forces de l’ordre réunionnaises. Un policier a été blessé par un projectile. 14 manifestants ont été interpellés.

Valérie Pécresse, porte-parole du gouvernement, a déclaré : « Le gouvernement est entièrement mobilisé pour que les manifestations se déroulent dans le calme mais aussi mobilisé sur la question très délicate du prix et du coût des carburants, qui ne dépend pas exclusivement du gouvernement, qui dépend essentiellement de facteurs extérieurs« .

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contentsads.com