Catégories: ActualitéMonde
|
4 septembre 2013 9 h 08 min

Syrie : la Russie n’exclut pas une intervention militaire

Partager

Vladimir Poutin a annoncé que la Russie pourrait soutenir une intervention militaire avec les Occidentaux si des preuves suffisantes étaient apportées.

Invité sur la chaîne Pervyi Kanal, le président russe s’est dit prêt à agir « résolument », et à soutenir une action militaire en Syrie si les Occidentaux présentaient à l’ONU des « preuves convaincantes » de l’utilisation d’armes chimiques par le pouvoir de Bachar el-Assad.

« S’il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l’armée régulière [de Syrie], alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. […] Et elles doivent être convaincantes », a déclaré M. Poutine.

« Après cela, nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il « n’excluait pas » de soutenir une intervention armée occidentale. Dans le même temps, la Russie a annoncé qu’elle suspendait ses livraisons de missiles S300 au pouvoir syrien.

Mots clés: Vladimir Poutine

Les plus lus

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Après des années de bataille contre le cancer, Bernard Tapie, ancien ministre français, homme d'affaires et président de l'Olympique de Marseille, décède à l'âge de 78 ans.