×

Syrie : la Russie n’exclut pas une intervention militaire

Partager sur Facebook
Vladimir Poutine, président de Russie

Vladimir Poutin a annoncé que la Russie pourrait soutenir une intervention militaire avec les Occidentaux si des preuves suffisantes étaient apportées.

Invité sur la chaîne Pervyi Kanal, le président russe s’est dit prêt à agir « résolument », et à soutenir une action militaire en Syrie si les Occidentaux présentaient à l’ONU des « preuves convaincantes » de l’utilisation d’armes chimiques par le pouvoir de Bachar el-Assad.

« S’il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l’armée régulière [de Syrie], alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. […] Et elles doivent être convaincantes », a déclaré M. Poutine.

« Après cela, nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il « n’excluait pas » de soutenir une intervention armée occidentale. Dans le même temps, la Russie a annoncé qu’elle suspendait ses livraisons de missiles S300 au pouvoir syrien.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020 de Infos.fr Unit
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.