×
google news

Syrie : la Russie n’exclut pas une intervention militaire

Vladimir Poutine, président de Russie
Vladimir Poutine - Crédits : Wikimedia.org
Vladimir Poutine, président de Russie

Vladimir Poutin a annoncé que la Russie pourrait soutenir une intervention militaire avec les Occidentaux si des preuves suffisantes étaient apportées.

Invité sur la chaîne Pervyi Kanal, le président russe s’est dit prêt à agir « résolument », et à soutenir une action militaire en Syrie si les Occidentaux présentaient à l’ONU des « preuves convaincantes » de l’utilisation d’armes chimiques par le pouvoir de Bachar el-Assad.

« S’il y a des informations selon lesquelles des armes chimiques ont été employées, et employées par l’armée régulière [de Syrie], alors ces preuves doivent être présentées au Conseil de sécurité de l’ONU. […] Et elles doivent être convaincantes », a déclaré M. Poutine.

« Après cela, nous sommes prêts à agir le plus résolument et sérieusement possible », a-t-il poursuivi, ajoutant qu’il « n’excluait pas » de soutenir une intervention armée occidentale. Dans le même temps, la Russie a annoncé qu’elle suspendait ses livraisons de missiles S300 au pouvoir syrien.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1818
Actualité

Maires Cumulards: Employés Fictifs ou Travailleurs?

27 juillet 2024
Pierre Fond, une figure notable du parti Les Républicains dans les Yvelines, est un homme dont les responsabilités sont vastes et multiples. En plus de son rôle de maire de…
example 1815
Actualité

« Attaque massive SNCF: reprise trafic partielle »

27 juillet 2024
Dans une déclaration, la SNCF a révélé qu'elle a subi plusieurs actes de sabotage coordonnés dans la nuit, affectant ses lignes à grande vitesse (LGV) Nord, Atlantique et Est. Des…
example 1814
Actualité

« Cérémonie d’ouverture JO 2024 sous pluie »

27 juillet 2024
La question qui se pose concerne la météo pendant les Jeux olympiques et paralympiques (JOP). Pourtant, répondre à cette question s'avère être un défi compte tenu de l'incertitude des prévisions…