Catégories: ActualitéMonde
|
2 septembre 2013 8 h 35 min

Prism : la présidente du Brésil espionnée par la NSA

Partager

La NSA aurait espionné l’ensemble des communications de l’actuelle présidente du Brésil et du Mexique lorsqu’ils était candidats à la présidence.

Selon la chaîne de télévision brésilienne Globo, qui s’appuie sur des documents de l’ancien consultant informatique Edward Snowden, la NSA a cherché en 2012 à avoir « une meilleure compréhension des méthodes de communication et des interlocuteurs » de Mme Rousseff et de ses collaborateurs.

Ce document datant de 2012, sobrement intitulé « Infiltration intelligente de données, étude de cas du Brésil et du Mexique », détaille comment les services d’espionnage américains ont placé les communications (mails, téléphone, réseaux sociaux) des deux candidats à la présidentielle sur écoute grâce au programme Prism.

« Si ces faits sont avérés, ce serait une situation inadmissible, inacceptable, qui pourrai être qualifiée comme une claire atteinte à la souveraineté de notre pays », a déclaré le ministre de la Justice Jose Eduardo Cardozo.

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages