×
google news

Prism : la présidente du Brésil espionnée par la NSA

Quartier général de la NSA aux Etats-Unis
Quartier général de la NSA - Crédits: NSA.gov, via Wikipedia.org
Quartier général de la NSA aux Etats-Unis

La NSA aurait espionné l’ensemble des communications de l’actuelle présidente du Brésil et du Mexique lorsqu’ils était candidats à la présidence.

Selon la chaîne de télévision brésilienne Globo, qui s’appuie sur des documents de l’ancien consultant informatique Edward Snowden, la NSA a cherché en 2012 à avoir « une meilleure compréhension des méthodes de communication et des interlocuteurs » de Mme Rousseff et de ses collaborateurs.

Ce document datant de 2012, sobrement intitulé « Infiltration intelligente de données, étude de cas du Brésil et du Mexique », détaille comment les services d’espionnage américains ont placé les communications (mails, téléphone, réseaux sociaux) des deux candidats à la présidentielle sur écoute grâce au programme Prism.

« Si ces faits sont avérés, ce serait une situation inadmissible, inacceptable, qui pourrai être qualifiée comme une claire atteinte à la souveraineté de notre pays », a déclaré le ministre de la Justice Jose Eduardo Cardozo.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1551
Actualité

« Nestlé: Plus de sucre en Afrique »

26 avril 2024
L'omniprésente « Docteur Luisa » occupe une place de choix parmi les influenceuses les plus estimées du Ghana. En tant que dentiste accomplie et mère de deux adorables enfants, cette…
example 1550
Actualité

« Chine accusée à Bruxelles de piratage »

26 avril 2024
Au cours d'une enquête menée par le FBI sur une tentative d'espionnage chinois envers des responsables américains, il a été confirmé que l'ordinateur d'Els Van Hoof, la présidente du comité…
example 1549
Actualité

ByteDance résiste à vendre TikTok

26 avril 2024
ByteDance, le géant chinois derrière TikTok, a déclaré le jeudi 26 avril qu'il ne prévoit pas de vendre son application, et ce, malgré une récente législation américaine qui lui impose…