Catégories: Monde
|
25 avril 2013 8 h 04 min

Bangladesh : 160 morts dans l’effondrement d’un immeuble

Partager

L’effondrement d’un immeuble dans une banlieue de Dacca au Bangladesh a tué au moins 160 personnes selon les autorités du pays.

« Le bilan pourrait s’alourdir parce que beaucoup sont encore sous les décombres« , a déclaré aux journalistes Habibur Rahman, chef de la police locale.

Le premier bilan de la police fait état d’au moins 160 morts et d’un millier de blessés.

L’immeuble, qui abritait des ateliers de confection et un centre commercial, s’est effondré de lui-même mercredi 24 avril à 9 heures du matin (heure locale). La veille, des ouvriers de l’usine avaient fait savoir publiquement que des fissures présentes sur le bâtiment présentaient un sérieux problème de sécurité, mais les responsables avaient ignoré ces mises en garde.

Selon le responsable des pompiers, Wali Asraf, environ 2000 personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment de l’effondrement. « Les secouristes progressent prudemment pour les extraire« , a-t-il indiqué.

Un autre drame de ce type avait eu lieu en septembre dernier dans des ateliers de confection de la capitale Dacca faisant plus de 100 morts. Les conditions de travail et de sécurité dans ces usines sont déplorables selon plusieurs ONG internationales.

Mots clés: A la Une

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages