×
google news

Bangladesh : 160 morts dans l’effondrement d’un immeuble

L’effondrement d’un immeuble dans une banlieue de Dacca au Bangladesh a tué au moins 160 personnes selon les autorités du pays.

Dacca, capitale du Bangladesh

« Le bilan pourrait s’alourdir parce que beaucoup sont encore sous les décombres« , a déclaré aux journalistes Habibur Rahman, chef de la police locale.

Le premier bilan de la police fait état d’au moins 160 morts et d’un millier de blessés.

L’immeuble, qui abritait des ateliers de confection et un centre commercial, s’est effondré de lui-même mercredi 24 avril à 9 heures du matin (heure locale).

La veille, des ouvriers de l’usine avaient fait savoir publiquement que des fissures présentes sur le bâtiment présentaient un sérieux problème de sécurité, mais les responsables avaient ignoré ces mises en garde.

Selon le responsable des pompiers, Wali Asraf, environ 2000 personnes se trouvaient dans le bâtiment au moment de l’effondrement. « Les secouristes progressent prudemment pour les extraire« , a-t-il indiqué.

Un autre drame de ce type avait eu lieu en septembre dernier dans des ateliers de confection de la capitale Dacca faisant plus de 100 morts. Les conditions de travail et de sécurité dans ces usines sont déplorables selon plusieurs ONG internationales.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media