Un missile Patriot de défense - Crédits : James D. Mossman, via Wikimedia
Des rampes de lancement de tir de missiles Musudan, conçus par la Corée du Nord, seraient en cours d’installation selon plusieurs médias japonais.
« Une ou deux rampes de lancement de missile de moyenne-portée Musudan sont orientées vers le ciel en Corée du Nord, ce qui pourrait indiquer la possibilité d’un tir ou n’être qu’un leurre », ont affirmé jeudi des médias japonais citant une source du ministère de la Défense, qui s’appuie sur des images prises par satellite.
Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, de nombreux mouvements de troupes et de déplacements de véhicules lanceurs de missiles ont été observés sur la côte Est de la Corée du Nord.
C’est dans cette zone que Pyongyang avait installé des missiles Musudan en début de semaine, obligeant les Américains, le Japon et la Corée du Sud à se préparer sérieusement à une entrée en guerre.
« Il y a des signes indiquant que le Nord pourrait tirer les missiles Musudan à tout moment dans un avenir proche, a précisé cette source à l’agence de presse sud-coréenne. Mais le Nord n’a cessé de déplacer ses missiles« , a-t-elle ajouté.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages