×
google news

La Corée du Nord installe des rampes de lancement de missiles

Des rampes de lancement de tir de missiles Musudan, conçus par la Corée du Nord, seraient en cours d’installation selon plusieurs médias japonais.

Missile de type Patriot

« Une ou deux rampes de lancement de missile de moyenne-portée Musudan sont orientées vers le ciel en Corée du Nord, ce qui pourrait indiquer la possibilité d’un tir ou n’être qu’un leurre », ont affirmé jeudi des médias japonais citant une source du ministère de la Défense, qui s’appuie sur des images prises par satellite.

Selon l’agence de presse sud-coréenne Yonhap, de nombreux mouvements de troupes et de déplacements de véhicules lanceurs de missiles ont été observés sur la côte Est de la Corée du Nord.

C’est dans cette zone que Pyongyang avait installé des missiles Musudan en début de semaine, obligeant les Américains, le Japon et la Corée du Sud à se préparer sérieusement à une entrée en guerre.

« Il y a des signes indiquant que le Nord pourrait tirer les missiles Musudan à tout moment dans un avenir proche, a précisé cette source à l’agence de presse sud-coréenne. Mais le Nord n’a cessé de déplacer ses missiles« , a-t-elle ajouté.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media