Catégories: Monde
|
16 août 2012 8 h 56 min

La Syrie accusée de crimes contre l’humanité par l’ONU

Partager

C'est dans un nouveau rapport publié par la Commission d'enquête de l'ONU, que les forces de Bachar el-Assad et leur milice, ont été accusé de crimes contre l'humanité.

C’est dans un nouveau rapport publié par la Commission d’enquête de l’ONU, que les forces de Bachar el-Assad et leur milice, ont été accusé de crimes contre l’humanité.
Par ailleurs, le gouvernement syrien est accusé, à moindre échelle, de crimes de guerre.

Le rapport diffusé à Genève ce mercredi par la Commission, parle de  » crimes contre l’humanité de meurtre et torture, crimes de guerre et violations flagrantes des droits de l’homme et des lois humanitaires «  de la part des forces gouvernementales syriennes.

Mais le rapport dénonce aussi certains agissements des rebelles,  » Des crimes de guerre, incluant des meurtres, des assassinats extra-judiciaires et des tortures ont été commis par les groupes armés anti-gouvernement. Toutefois ces violations et abus n’étaient pas de la même gravité, fréquence et échelle que ceux commis par les forces gouvernementales et les chabbiha « .

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages