Catégories: Monde
|
14 mai 2012 15 h 56 min

Sea Shepherd : Paul Watson arrêté en Allemagne

Partager

Le fondateur de l'organisation écologiste Sea Shepherd a été arrêté dimanche matin à l'aéroport de Francfort pour être entendu au tribunal de la ville selon Daniel Cohn-Bendit.

Le fondateur de l’organisation écologiste Sea Shepherd a été arrêté dimanche matin à l’aéroport de Francfort pour être entendu au tribunal de la ville selon Daniel Cohn-Bendit.
Paul Watson, qui lutte depuis des dizaines d’années contre la surexploitation des ressources marines, notamment contre les baleiniers japonais dans les mers australes, a été arrêté à Francfort suite à un mandat d’arrêt international émis par le Costa Rica pour des faits datant de 2002.

Selon le parquet et l’AFP, l’activiste écologiste aurait mis des équipages en danger lors d’une campagne de son organisation contre la pêche aux requins.

Il pourrait passer plusieurs jours en prison, voir plusieurs semaines, le temps pour la justice allemande de vérifier les accusations portées contre lui, selon les déclarations de Daniel Cohn-Bendit, qui se dit surpris de cette arrestation dix années après les faits.

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.