Le patron d’Ansaldo Nucleare, une filiale du groupe industriel italien Finmeccanica a été blessé par balles dans les deux jambes en pleine rue à Gênes ce lundi matin.
Roberto Adinolfi, ingénieur de formation et à la tête de la première industrie italienne spécialisée dans la construction de réacteurs nucléaires de troisième génération, sortait de son immeuble avec son fils quand deux hommes à moto se sont dirigés vers lui et lui ont tirés trois balles dans les jambes avant de s’enfuir.
Les enquêteurs privilégient pour le moment la piste anarchiste au vue de la technique employée par les tireurs. Selon eux, certains mouvements de la mouvance anarchiste italienne auraient appelé à la lutte armée ces derniers mois. D’autre part, la technique utilisée par les tireurs, notamment le fait de tirer dans les jambes ainsi que l’utilisation d’une arme semi-automatique, ressemble fortement à celle utilisée par les anarchistes italiens durant les années de plombs dans les années 70.
La classe politique italienne a unanimement condamné ce que les enquêteurs qualifient d’attentat.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages