×
google news

Italie : un grand patron blessé par balles

Le patron d'Ansaldo Nucleare, une filiale du groupe industriel italien Finmeccanica a été blessé par balles dans les deux jambes en pleine rue à Gênes ce lundi matin.

Le patron d’Ansaldo Nucleare, une filiale du groupe industriel italien Finmeccanica a été blessé par balles dans les deux jambes en pleine rue à Gênes ce lundi matin.
Roberto Adinolfi, ingénieur de formation et à la tête de la première industrie italienne spécialisée dans la construction de réacteurs nucléaires de troisième génération, sortait de son immeuble avec son fils quand deux hommes à moto se sont dirigés vers lui et lui ont tirés trois balles dans les jambes avant de s’enfuir.

Les enquêteurs privilégient pour le moment la piste anarchiste au vue de la technique employée par les tireurs. Selon eux, certains mouvements de la mouvance anarchiste italienne auraient appelé à la lutte armée ces derniers mois. D’autre part, la technique utilisée par les tireurs, notamment le fait de tirer dans les jambes ainsi que l’utilisation d’une arme semi-automatique, ressemble fortement à celle utilisée par les anarchistes italiens durant les années de plombs dans les années 70.

La classe politique italienne a unanimement condamné ce que les enquêteurs qualifient d’attentat.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

Contents.media