Les premières législatives depuis la chute de Moubarak se déroulent à partir d’aujourd’hui dans un contexte explosif. Le scrutin se déroulera ainsi dans un contexte de crise politique assez grave.
Les Egyptiens ont désormais la main. Après la chute d'Hosni Moubarak, les premières élections législatives ont débuté ce lundi. Un scrutin qui se déroule dans un contexte assez tendu. Le peuple était malgré tout au rendez-vous.Des files d'électeurs se sont formées devant plusieurs bureaux de vote au Caire avant leur ouverture à 8 heures, heure locale, pour participer au vote. "Je suis malade et je n'avais pas prévu de venir, mais avec ce qui s'est passé récemment, j'ai pensé que je devais voter", affirme Samira, 65 ans. "Pendant trente ans, nous sommes restés silencieux, maintenant c'est fini", ajoute-t-elle.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Avec la persistance de l'épidémie de Coronavirus, les citoyens de la France respectent le confinement strict même dans les premiers jours de vacances.