×
google news

Hubert Germain: une cérémonie en son hommage organisée le 11 novembre 2021

Puis, une cérémonie nationale en honneur du héros de la Résistance est prévue pour le 11 novembre 2021.

La cérémonien hommage à Hubert Germain

Le lieutenant Hubert Germain a tiré l’arme à gauche le 12 octobre 2021 à l’âge de 101 ans, un hommage militaire en sa mémoire a été organisé le 15 octobre aux Invalides. Puis, une cérémonie nationale en honneur du héros de la Résistance est prévue pour le 11 novembre 2021.

Hubert Germain: une cérémonie en son hommage organisée le 11 novembre 2021

Le 10 novembre de 10 à 19 heures, le public pouvait se recueillir sur la dépouille d’Hubert Germain, se trouvant à l’Hôtel national des Invalides. Il s’agit d’une occasion, veillée par les aviateurs, marins et soldats membres des Compagnons de Libération, de rendre en hommage à Hubert Germain. Puis, dans la matinée du 11 novembre, le jour de la commémoration du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918, la coupole dorée avait pris la route pour l’Arc de Triomphe. Le cercueil d’Hubert Germain a été placé en face de la tombe du Soldat inconnu pour l’hommage national. Cette cérémonie a été présidée par Emmanuel Macron.

Inhumination intimiste d’Hubert Germain au Mont-Valérien

La cérémonie d’inhumination du Lieutenant Hubert Germain s’est déroulée au Mont-Valérien. Il s’agit du principal lieu d’exécution des résistants pendant la Seconde Guerre mondiale. L’inhumination d’Hubert Germain n’est pas accessible au grand public. En effet, la cérémonie se fera en présence de la famille d’Hubert Germain. Les personnels de l’Ordre de la Libération, les vingt-trois Compagnons collectifs, les membres du conseil de l’Ordre, du conseil scientifique, des familles de Compagnons et des scolaires de la ville de Suresnes sont aussi présents. Enfin, Hubert Germain est placé dans la crypte du mémorial de la France combattante. Le chef d’État Emmanuel Macron est entré seul dans la crypte avec le corps d’Hubert Germain pour le saluer pour la dernière fois.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media