×
google news

11 000 personnes évacuées en Allemagne à cause d’une bombe de la Seconde Guerre mondiale

Les habitants de la ville allemande d'Essen ont eu du mal à désamorcer une grosse bombe de la Seconde Guerre mondiale.

Homme arrêté pour féminicide
La police enquête sur le féminicide. Un homme arrêté.

Une grosse bombe de la Seconde Guerre mondiale force l’évacuation de 11 000 personnes en Allemagne. Les autorités de la ville allemande d’Essen ont dû évacuer près de 11 000 personnes afin de désamorcer une grosse bombe découverte mardi 12 octobre.

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale trouvée à Essen

La ville d’Essen, dans l’ouest de l’Allemagne, a connu un moment d’incertitude après la découverte dans la ville d’une bombe d’une taille inhabituelle datant de la Seconde Guerre mondiale.

L’engin pèse 840 kilos, soit deux fois plus que toute autre bombe découverte jusqu’à présent, et comporte trois détonateurs. Jusqu’à présent, les bombes qui avaient été récupérées ne pesaient que 250 à 500 kilos.

Une bombe de la Seconde Guerre mondiale oblige à évacuer 11 000 personnes

Les dimensions et l’énorme charge explosive de l’engin ont contraint les autorités et la police à prendre des précautions extrêmes car elles craignaient qu’il n’explose, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences.

En conséquence, quelque 11 000 personnes ont été évacuées de leur domicile et de leur lieu de travail pendant que les démineurs procédaient avec précaution au désamorçage de la bombe.

Les travaux ont été achevés avec succès hier soir, mercredi 13 octobre. Les autorités ont publié une déclaration annonçant qu‘il s’agissait de la plus grande élimination de bombe dans la ville d’Essen à ce jour.

Les bombes de la Seconde Guerre mondiale sont monnaie courante en Allemagne

Ces dernières années, il est devenu assez courant de trouver des bombes et toutes sortes d’autres objets datant de la guerre sur les chantiers de construction allemands.

76 ans après la guerre qui a ravagé l’Europe, on trouve encore des bombes non explosées de toutes sortes en Allemagne.

En mai de cette année, 25 000 personnes ont dû être évacuées à Francfort pour la même raison, et en 2017, une bombe de munitions de 1,4 tonne a forcé l’évacuation de 65 000 personnes à Francfort.

Heureusement, elles étaient toujours désamorcées par les démineurs avant de faire des victimes, car la charge explosive était encore à l’intérieur des bombes et toute manipulation inexperte aurait eu des conséquences mortelles.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media