Catégories: France
|
19 octobre 2021 16 h 52 min

Hausse du prix des carburants : le gouvernement opte pour une solution

Partager

« Je suis davantage favorable à un chèque carburant plutôt qu’à une baisse de la fiscalité et une baisse des taxes »

Bruno Le Maire, ministre français de l’Économie, des Finances et de la Relance à confirmer la décision du gouvernement d’opter pour le chèque carburant face à la flambée des prix. Ce dernier n’a pas manqué de détailler ladite disposition pour faire comprendre le choix du gouvernement au peuple français.

Chèque carburant, la solution en réflexion pour la hausse des prix

Alors que plusieurs options sont jusqu’à présent envisageables par l’exécutif pour faire face à la hausse du prix de l’énergie, le ministre français a annoncé l’intérêt du gouvernement d’opter pour le chèque carburant. « Je suis davantage favorable à cette idée plutôt qu’à une baisse de la fiscalité et une baisse des taxes », a-t-il avancé. Selon Bruno Le Maire, les options telles que la baisse de la fiscalité et des taxes ne sont pas « raisonnable économiquement » ni « sage environnementalement » ; ce qui fait que la piste du chèque carburant reste la meilleure même s’il y a encore du travail à faire.

La mise en place pourrait encore prendre du temps

Aussi bien que la piste du chèque soit très envisageable, son adaptation à la situation actuelle des Français pourrait encore prendre. Cela parce qu’il faut tout un processus pour identifier les individus qui ont vraiment besoin. Le chèque carburant en effet s’annonce plus complexe que le chèque énergie qui se base juste sur les revenus des ménages.

Mots clés: carburantsFrance

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages