×
google news

Hausse du prix des carburants : le gazole atteint un nouveau record

Les prix des carburants en voie d’établir de nouveau record

Photo d'une station

D’après la dernière mise à jour des chiffres du ministère de la Transition écologique ce lundi 18 octobre 2021, les prix des carburants ont connu une hausse rapide en occurrence celui du gazole qui a de nouveau atteint un niveau historique.

Depuis la baisse qu’a connu les prix des carburants au printemps 2020, ceux-ci connaissent désormais une ascension fulgurante et sont même rentré dans un état critique après la fin de l’été 2021.

Les prix actuels des carburants atteignent un niveau critique

Depuis ce lundi 18 octobre 2021, le prix actuel du gazole à la pompe est désormais de 1,5583 euro, soit deux centimes de plus que la semaine précédente. Ce que l’on pourrait traduire comme une hausse historique en consultant les chiffres du ministère de la Transition écologique. Si le prix du gazole est désormais à un record historique, celui de l’essence n’est qu’à un centime du tien. Le prix actuel de l’essence SP 95 est désormais de 1,6567 en moyenne, ce qui fait également environ deux centimes de plus si on revient une semaine en arrière. Plusieurs mesures sont envisagées par le gouvernement pour soulager le peuple français.

Les pistes envisageables pour venir en aide aux ménages

Dans le but de limiter les effets de la hausse du prix des carburants sur le pouvoir d’achat des populations, l’exécutif a annoncé plusieurs pistes envisageables. Ces pistes sont entre autres la hausse de la fiscalité et des taxes et le chèque carburant. Cette dernière semble être l’option la plus convoitée par le gouvernement, car raisonnable économiquement.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media