France
|
4 août 2021 11 h 35 min

Covid-19: le plan blanc de la Corse est déclenché aussi en Paca

Partager

En Corse, le plan blanc pour aider la réorganisation des services des hôpitaux a déjà été déclenché mardi 3 août. Dès mercredi 4 août, ce plan sera également activé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En Corse, le plan blanc pour aider la réorganisation des services des hôpitaux Covid-19 a déjà été déclenché mardi 3 août. Dès mercredi 4 août, ce plan sera également activé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Covid-19: le plan blanc de la Corse est déclenché aussi en Paca

La Corse avait déjà déclenché mardi 3 août le plan blanc pour aider à réorganiser les services des hôpitaux. Cela afin d’augmenter la capacité en fonction des besoins.

L’Agence régionale de santé a annoncé ce mercredi 4 août que dans la région Paca sera le même.

La région de Provence-Alpes-Côte d’Azur veut réduire les cas et éviter la reprise de l’épidémie de coronavirus, qui a porté la quatrième vague. En fait, le nombre de personnes en réanimation est augmenté ces derniers jours.

Ce plan blanc permet ainsi de déprogrammer certaines hospitalisations ou chirurgies jugées non-urgentes. En plus, il est nécessaire pour rappeler des soignants en vacances peuvent être rappelés pour permettre de garantir la continuité des soins.

Les hospitalisations Covid-19

Les hospitalisations Covid ont augmenté de 56 % en une semaine en Paca et les soins en réanimation de 46 %, selon l’ARS.

Le nombre de personnes décédées est 8 127 (+ 28 comparée aux données du dernier rapport publié).

En outre, l’âge des patients hospitalisés est en baisse par rapport aux vagues précédentes (66 ans). Et celui des personnes en réanimation est -58 %. L’ARS ajoute qu’il s’agit principalement de personnes non-vaccinées.

Mots clés: Coronaviruscovid

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages