×
google news

Les lieux où le passe sanitaire est obligatoire

Plus concrètement, cette obligation concerne les lieux situés en plein air tels que les parc d’attraction, les zoos et les festivals.

Alors que le nombre de contaminations au variant Delta a dépassé le compte de 18 000 personnes, des nouvelles mesures pour en limiter la propagation ont été adoptées. Un décret datant du 19 juillet pour entrer en application dès le mercredi 21 juillet, le pass sanitaire doit être obligatoire pour pénétrer dans les lieux de culture et de loisirs pouvant accueillir plus de 50 personnes.

Plus concrètement, cette obligation concerne les lieux situés en plein air tels que les parc d’attraction, les zoos et les festivals. Les établissements comme les discothèques, les salles de spectacles et les cinémas sont aussi concernés.

les lieux avec certificat obligatoire

Au début du mois d’août, la présentation du pass sera aussi nécessaire à l’entrée des cafés et des restaurants ainsi que des hôpitaux, des Ehpad et des salles de sport. Le pass sanitaire n’est pas nécessaire pour emprunter les transports en commun. Par contre il le sera pour prendre le train, l’avion ainsi que pour voyager sur les lignes d’autocars longue distance.

Les délais incompressibles pour l’adoption de la loi (nécessaire pour rendre obligatoire la détention du Pass Sanitaire) empêchent d’arrêter une date d’extension du pass sanitaire. La seule certitude est qu’elle aura lieu au cours du mois d’août 2021.

les formes de certificat sanitaire

Le pass sanitaire est la preuve que sont détenteur n’a pas été contaminé par le Virus de la Covid 19. Il consiste soit en un certificat de vaccination obtenu après l’administration de la seconde dose de vaccin, soit en un certificat de rétablissement pour les personnes ayant été contaminées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media