×
google news

Covid-19. Le 14-Juillet sans feux dans plusieurs villes

Pour la Fête nationale du 14-Juillet, cette année, les traditionnels feux d’artifice n’auront pas lieu partout. Certaines villes y ont renoncé face à la propagation du Covid-19.

covid
covid

Pour la Fête nationale du 14-Juillet, cette année, les traditionnels feux d’artifice n’auront pas lieu partout. Certaines villes y ont renoncé face à la propagation du Covid-19.

Le 14 Juillet sans feux dans plusieurs villes en raison du Covid-19

La possibilité d’une quatrième vague causée par le variant Delta menace la santé de la population française.

Mais le Président de la République Emmanuel Macron lundi 12 juillet a appelé les Français a suivre des nouvelles mesures.

Il y a quand même des difficultés à organiser des fêtes, comme la Fête nationale du 14 Juillet, qui cette année sera différente.

Paris et autres villes

À Paris, les personnes devront se munir d’un masque et garder leurs distances sur le Champ-de-Mars pour admirer les feux d’artifice. Dans les autres villes, les feux pourront être limitées voire annulées, en raison de la diffusion du variant Delta et de l’épidémie de Covid-19.

À Lille, Brest et Nantes l’annulation a été annoncée pour la fête du 14 Juillet. Habituellement, l’événement rassemble plusieurs dizaines de milliers de personnes.

La cause principale c’est qu’il y a beaucoup de difficultés à faire respecter les mesures sanitaires (masques, pass sanitaires, distanciations). Et aussi, il faut éviter le risque de foyers épidémiques.

Dans d’autres villes, l’incertitude dans les mois suivants a empêché l’organisation des spectacles, parce qu’il faut réserver des mois à l’avance.

Pour certaines communes, comme Nantes et Brest, c’est la deuxième année sans feu d’artifice du 14-Juillet.

Enfin, vu qu’il n’y aura pas de fêtes organisées par la municipalité, il y a un risque que les gens utilisent leurs propres feux d’artifice. Mais la vente de feux d’artifice aux particuliers sera ainsi interdite.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media