France
|
26 avril 2021 16 h 01 min

Vaccination: l’UE lance une action en justice contre AstraZeneca

Partager

L'Union européenne accuse AstraZeneca de ne pas avoir respecter le contrat: le groupe n'a pas livré le nombre de doses prévu de son vaccin.

Lundi 26 avril, la Commission européenne a dit que l’UE a lancé une action en justice contre AstraZeneca. L’Union européenne accuse le groupe pharmaceutique de ne pas avoir respecté le contrat. AstraZeneca n’a pas livré le nombre de doses prévu de son vaccin contre le Covid-19.

L’action en justice contre AstraZeneca

Un porte-parole de l’EU a affirmé qu’AstraZeneca n’a pas mis en œuvre une bonne stratégie pour livrer les doses de vaccin dans les délais convenus. Donc, le groupe pharmaceutique n’a pas respecté les termes du contrat avec l’EU.

Les vingt-sept Pays de l’EU sont totalement d’accord avec cette décision. Ils ont lancé cette action contre AstraZeneca vendredi 23 avril.

Mots clés: CoronavirusVaccin

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le journal français Libération confirme les rumeurs de ces dernières heures : le professeur Luc Montagnier est décédé à l'âge de 89 ans.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Gabriel Attal s'est exprimé à l'issu du conseil des ministres le 26 janvier que : "Les révélations faites dans ce livre sont absolument révoltantes".

Ce mouvement inspiré de celui lancé au Canada prévoit de venir dans la capitale pour protester contre les restrictions sanitaires.