Oliver Véran
Le ministre de la santé Oliver Véran a dit qu’il était prêt à réduire les restrictions pour Covid-19, mais en fonction du territoire.
Il l’a dit dans une interview de Telegram: Véran veut diminuer et assouplir les règles en fonction de la situation dans chaque secteur. De cette façon, on adopte une approche territoriale et distincte, parce que chaque zone a ses problèmes et ses numéros de contagion.
Le ministre a également annoncé une légère diminution des contaminations, mais il faut attendre que la courbe se stabilise. Il n’en reste pas moins qu’il y a actuellement moins de cas quotidiens que les semaines précédentes. Cependant, dit-il, les chiffres sont encore très élevés et la baisse de la courbe de contagion est trop lente. C’est pourquoi il exhorte les citoyens à être encore un peu plus patients et à faire encore quelques efforts.
Il dit que les mesures les moins serrées commenceront à la mi-mai et que pour le moment le couvre-feu reste. Ils évalueront l’évolution de la situation, car il n’est pas possible de faire des plans à long terme. L’espoir est de pouvoir vivre un été calme comme celui de l’an dernier.
LIRE AUSSI:
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages