×
google news

Covid-19: Oliver Véran prêt à réduire les restrictions dans certains territoires

Le ministre de la santé Oliver Véran se dit prêt à réduire les restrictions en fonction de la situation du territoire.

Oliver Véran veut réduire les restrictions en fonction du territoire
Oliver Véran

Le ministre de la santé Oliver Véran a dit qu’il était prêt à réduire les restrictions pour Covid-19, mais en fonction du territoire.

Oliver Véran: réduire les restrictions, mais en fonction du territoire

Il l’a dit dans une interview de Telegram: Véran veut diminuer et assouplir les règles en fonction de la situation dans chaque secteur.

De cette façon, on adopte une approche territoriale et distincte, parce que chaque zone a ses problèmes et ses numéros de contagion.

Le ministre a également annoncé une légère diminution des contaminations, mais il faut attendre que la courbe se stabilise. Il n’en reste pas moins qu’il y a actuellement moins de cas quotidiens que les semaines précédentes. Cependant, dit-il, les chiffres sont encore très élevés et la baisse de la courbe de contagion est trop lente. C’est pourquoi il exhorte les citoyens à être encore un peu plus patients et à faire encore quelques efforts.

Il dit que les mesures les moins serrées commenceront à la mi-mai et que pour le moment le couvre-feu reste. Ils évalueront l’évolution de la situation, car il n’est pas possible de faire des plans à long terme. L’espoir est de pouvoir vivre un été calme comme celui de l’an dernier.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media