France
|
13 avril 2021 16 h 48 min

La page de la commune de Bitche a été censurée sur Facebook

Partager

Facebook a censuré fin mars la page de la commune de Bitche. Il a confondu le nom de la ville pour une insulte. Mardi 13 avril il a républié la page.

Le réseau social Facebook a censuré fin mars la page de la commune de Bitche, située en Moselle. Il a confondu le nom de la ville pour une insulte en anglais. Le réseau a puis admis son erreur et il a republié la page de la commune mardi 13 avril.

La page de la commune de Bitche sur Facebook

Le nom de la ville située en Moselle rassemble beaucoup au mot « bitch », que, en anglais, ça veut dire « salope ». Donc, le réseau social Facebook a censuré fin mars la page de la ville, parce qu’elle viole le conditions applicables aux pages Facebook.

Le maire de Bitche, Benoît Kieffer, a communiqué: « Facebook nous a fait savoir que la page n’était plus publiée. Tout ça à cause de la violation des règles de Facebook ».

Le maire a domandé des explications à Facebook. En attendant, il a crée une autre page sur le réseaux social, appellée « Mairie 57230 ». Mais, mardi 13 avril, la page initiale a été republiée, trois semaines après sa suppression.

La réponse de Facebook

Facebook France admet une « analyse incorrecte du nom de la part de nos systèmes ». Mais la ville affirme avoir interpellé beaucoup de fois Facebook pour qu’il rétablisse la page, avant de créer une nouvelle page.

Mots clés: FacebookFrance

Les plus lus

Pour Gérald Darmanin, le refus de la nationalité à Gims est lié à un article du Code Civil.

Le décret comporte une série de nouvelles mesures, laquelle devraient être détaillées par le gouvernement au cours du mois de février.

Les épreuves de spécialité du baccalauréat ont été reculées de deux mois, jusqu’à la mi-mai.

La France a pris, ce jeudi 17 février, la décision de quitter le Mali mais garde des campements militaires dans le Sahel. Cette décision découle de la relation tendue entre les nouveaux hommes forts du Mali et l’Hexagone.