×
google news

Le réseau social Facebook

Partager sur Facebook

A quoi sert Facebook ? Facebook permet à ses utilisateurs de retrouver d’anciennes connaissances, à maintenir le lien social entre des personnes éloignées, et à partager ses expériences en réseau.
L’utilisateur peut partager vidéos, pensées, sites Internet, et beaucoup d’autres choses, avec ses « amis », c’est-à-dire les personnes qui ont accès à son profil.

Il n’y a donc qu’un mot d’ordre : le partage.
Intérêts Facebook a de nombreux intérêts : Pour les personnes vivant loin de leurs amis ou de leurs familles, Facebook se révèle être un lien non négligeable.
L’utilisateur peut également partager des photos, dire où il est, ce qu’il fait, ou toute autre chose étant susceptible d’intéresser ses proches.
Les amis peuvent également se donner des rendez-vous, organiser des évènements, ou simplement, prendre part à des mini-jeux ensemble.
Faiblesses Facebook, même s’il est un puissant outil social, est également dangereux.
D’ailleurs, l’actualité nous le rappelle régulièrement : des personnes inconnues qui se font passer pour des amis aux rencontres qui tournent mal.
Facebook, s’il est mal utilisé, peut se révéler être nuisible.

Facebook mène également à une disparition de l’intimité.
Conclusion Facebook, même s’il permet un lien social important avec les proches, doit donc tout de même être utilisé avec parcimonie, notamment par les plus jeunes, premières victimes d’agression suite à des contacts via les réseaux sociaux.

2 Commentaires
Oldest
Newest
Inline Feedbacks
View all comments
Dominique Briand
12 octobre 2020 14 h 39 min

Je recherche une femme qui au milieu des années 80 devait avoir 16ans par la suite nsns sommes revu plusieurs années puis un jour perdu de vue elle se prenomait PatriciaSauvaget elle habitait 22 rue des lilas 22200PloumagoarGuingamp

Giovanni
22 octobre 2020 20 h 37 min

Cherche Sylvie tu habitait chez tes parents au restaurant de morgemoulin 55 attends de tes nouvelles à bientôt


Contacts:

Lire aussi

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement
Actualité

Dix conseils pour visiter le musée Rodin autrement

22 avril 2020
Les collections permanentes Avec l'aide d'un audioguide, vous parcourrez les collections permanentes dans le bâtiment principal du musée Rodin où vous pourrez admirer les sculptures de Rodin (Le Baiser) et…
loading...
L'origine du tennis
Actualité

L'origine du tennis

22 avril 2020
Le jeu de paume (créé par des moines au XIIIe siècle en France) se jouait avec le décor et sa main. Mais fin du XVe siècle, les gants firent leur…
Entire Digital Publishing - Learn to read again.