France
|
9 avril 2021 16 h 06 min

Dîners clandestins: Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon en garde à vue

Partager

Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon sont suspectés d’avoir organisé des dîners clandestins.

Aujourd’hui, la BRDP qui enquête sur les dîners clandestins interrogera le cuisinier Christophe Leroy et le collectionneur Pierre-Jean Chalençon pour en savoir plus sur les événements.

Dîners clandestins: la police intervient

Aujourd’hui, Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon ont été arrêtés. La police suspecte qu’ils ont organisé des dîners clandestins à Paris dans des lieux de luxe.

La semaine dernière déjà, un programme de M6 avait annoncé le nom du collectionneur Chalençon. Il aurait dîné dans des restaurants ouverts illégalement en présence de certains ministres. En particulier, il y aurait un épisode au Palais Vivienne où le cuisinier Christophe Leroy aurait préparé un menu de caviar et de champagne qui coûtait 220 euros par personne. Évidemment, tout cela a conduit à des réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Cependant, Gabriel Attal affirme ne pas être au courant de la participation de membres du gouvernement à ces dîners. Entre-temps, le président Macron rappelle que les ministres doivent être exemplaires et responsables et qu’ils doivent donner l’exemple aux citoyens.

Hier déjà, la police a fouillé le Palais Vivienne du collectionneur. Il se justifie en disant qu’il a exercé des activités dans sa maison et cela serait permis dans les maisons privées. Cependant, dit-il, aucun membre du gouvernement ne prendrait part à ces événements.

LIRE AUSSI:

Mots clés: FrancePolice

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages