×
google news

Dîners clandestins: Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon en garde à vue

Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon sont suspectés d’avoir organisé des dîners clandestins.

Photos avec champagne et caviar

Aujourd’hui, la BRDP qui enquête sur les dîners clandestins interrogera le cuisinier Christophe Leroy et le collectionneur Pierre-Jean Chalençon pour en savoir plus sur les événements.

Dîners clandestins: la police intervient

Aujourd’hui, Christophe Leroy et Pierre-Jean Chalençon ont été arrêtés.

La police suspecte qu’ils ont organisé des dîners clandestins à Paris dans des lieux de luxe.

La semaine dernière déjà, un programme de M6 avait annoncé le nom du collectionneur Chalençon. Il aurait dîné dans des restaurants ouverts illégalement en présence de certains ministres. En particulier, il y aurait un épisode au Palais Vivienne où le cuisinier Christophe Leroy aurait préparé un menu de caviar et de champagne qui coûtait 220 euros par personne. Évidemment, tout cela a conduit à des réactions indignées sur les réseaux sociaux.

Cependant, Gabriel Attal affirme ne pas être au courant de la participation de membres du gouvernement à ces dîners. Entre-temps, le président Macron rappelle que les ministres doivent être exemplaires et responsables et qu’ils doivent donner l’exemple aux citoyens.

Hier déjà, la police a fouillé le Palais Vivienne du collectionneur. Il se justifie en disant qu’il a exercé des activités dans sa maison et cela serait permis dans les maisons privées. Cependant, dit-il, aucun membre du gouvernement ne prendrait part à ces événements.

LIRE AUSSI:

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Lire aussi

loading...
Contents.media