×
google news

Covid 19: amende pour les réunions à l’extérieur avec plus de six personnes

Le ministre Darmanin a établi que ceux qui se réunissent à l’extérieur dans un groupe de plus de six personnes, seront sanctionnés.

Réunions à l’extérieur

Une règle stricte et bien claire en France : à cause du Covid et des facilités de transmission du virus entre personnes, il est interdit de se réunir à l’extérieur dans plus de six personnes. Les contrevenants encourent une sanction.

Amende pour les réunions avec plus de six personnes

L’amende pour les réunions à l’extérieur dans plus de six personnes est une requête aux préfets de la part du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, après avoir vu que la situation empire et que les contaminations grandissent. Il ne s’agit pas vraiment d’une nouvelle annonce, mais d’un rappel des règles et restrictions déjà en place dans le pays.

Monsieur Darmanin a donc envoyé un télégramme le 23 mars aux préfets, les invitant à respecter rigoureusement toutes les mesures sanitaires établies, notamment celles qui concernent les rassemblements et la circulation en plein air, sur les routes publiques.

Le ministre tient à souligner que la limite maximale de personnes, dans un groupe, est de six ; au contraire, le procès-verbal se déclenche. La mesure susmentionnée couvrirait l’ensemble du territoire, mais 16 départements restent sous surveillance spéciale.

En ce qui concerne l’activité sportive, déjà avec l’ancien décret daté d’octobre 2020, il était établi que le sport à l’extérieur était possible, toujours en maximum 6 personnes et avec 2 mètres de distance. Dans les 16 départements sous surveillance, cependant, il y a une limite : l’activité sportive ne peut pas être exercée au-delà de 10 km de son domicile.
Ils constituent des exceptions au lieu des funérailles, des événements autorisés, des réunions professionnelles ou des services de transport de passagers.

En outre, le ministre Darmanin a demandé qu’il y ait davantage de contrôles sur le respect du couvre-feu, surtout dans les prochains jours, avec la perspective du changement de l’heure.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Contents.media