Covid, 25 élèves positifs dans une école à Puy-de-Dôme
Les contaminations de Covid-19 en France montent, surtout parmi les élèves des écoles. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, interviewé dans la matinée du mardi 19 janvier par les quotidiens locaux, a déclaré : « Trente écoles et cent classes » sont actuellement fermées. Le collège de Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, en fait partie. La structure a fermé ses portes pendant une semaine, après que 25 étudiants ont été testés positifs au Covid-19, a fait savoir au doyen de l’Académie de Clermont-Ferrand.
« Vingt-cinq étudiants ont obtenu des résultats positifs et l’Agence Régionale de Santé (ARS) a recommandé lundi soir de fermer l’établissement par mesure de précaution pour une semaine », a poursuivi le chef du personnel du recteur de l’académie.
La structure accueille 625 étudiants. Dès le lundi 18 janvier, « une quinzaine d’étudiants étaient positifs et le préfet du Puy-de-dôme avait décrété dans la matinée la fermeture de toutes les classes CM1 et 3ème ». « Les enquêtes ont été menées sur place par une équipe de l’Académie qui a testé environ 250 étudiants », a poursuivi le doyen, ajoutant enfin que « les cas ont été détectés à tous les niveaux de la classe, d’où la décision de fermeture totale « .
Il n’est pas encore certain que l’école puisse rouvrir dans une semaine. La date effective de retour des étudiants sera spécifiée ultérieurement et, jusque-là, la didactique se tiendra à distance.
LIRE AUSSI :
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages