×
google news

Puy-de-Dôme, 25 élèves positifs au Covid-19 : un collège fermé

Un collège de Pont-du-Château a fermé ses portes après que 25 élèves ont été testés positifs au Covid-19.

élèves positifs Covid-19
Covid, 25 élèves positifs dans une école à Puy-de-Dôme

Les contaminations de Covid-19 en France montent, surtout parmi les élèves des écoles. Le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, interviewé dans la matinée du mardi 19 janvier par les quotidiens locaux, a déclaré : « Trente écoles et cent classes » sont actuellement fermées.

Le collège de Pont-du-Château, dans le Puy-de-Dôme, en fait partie. La structure a fermé ses portes pendant une semaine, après que 25 étudiants ont été testés positifs au Covid-19, a fait savoir au doyen de l’Académie de Clermont-Ferrand.

Covid, 25 élèves positifs dans une école à Puy-de-Dôme

« Vingt-cinq étudiants ont obtenu des résultats positifs et l’Agence Régionale de Santé (ARS) a recommandé lundi soir de fermer l’établissement par mesure de précaution pour une semaine », a poursuivi le chef du personnel du recteur de l’académie.

La structure accueille 625 étudiants. Dès le lundi 18 janvier, « une quinzaine d’étudiants étaient positifs et le préfet du Puy-de-dôme avait décrété dans la matinée la fermeture de toutes les classes CM1 et 3ème ». « Les enquêtes ont été menées sur place par une équipe de l’Académie qui a testé environ 250 étudiants », a poursuivi le doyen, ajoutant enfin que « les cas ont été détectés à tous les niveaux de la classe, d’où la décision de fermeture totale « .

Il n’est pas encore certain que l’école puisse rouvrir dans une semaine. La date effective de retour des étudiants sera spécifiée ultérieurement et, jusque-là, la didactique se tiendra à distance.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media