×
google news

Chine, montée des contaminations par le Covid : premier mort après 8 mois

Partager sur Facebook

Covid, en Chine 138 nouvelles contaminations et première victime après 8 mois.

Covid Chine
Chine, montée des contaminations par le Covid

Selon ce que les autorités de Pékin ont annoncé ces derniers mois, l’épidémie semblait un vieux souvenir en Chine, là où tout a commencé : au contraire, un an après l’officialité des premiers cas de Covid, le pays vit une brusque augmentation des cas.

La remontée des contaminations en Chine, où, le mercredi 13 janvier, 138 nouveaux positifs (les maxima depuis mars) ont été enregistrés, fait peur et l’on compte le premier mort après huit mois.

Montée des contaminations par le Covid en Chine

Ça effraie la remontée des contaminations en Chine, où plusieurs villes sont déjà en lockdown. Selon les informations publiées par la Commission nationale de la santé dans ses rapports quotidiens, la Chine a une victime et 138 nouvelles contaminations au bout de huit mois. L’affaire a été enregistrée dans la province du Hebei, qui constitue actuellement le principal foyer dans le pays.

Selon la Commission nationale de la santé, le nombre d’infections domestiques est de 124. Les 14 autres cas semblent avoir été importés d’autres pays. La plupart des nouvelles contaminations domestiques sont concentrées dans la province du Hebei (81) et dans celle du nord de Heilongjiang (43).

Pendant ce temps, à Wuhan sont arrivés de Singapour les 10 experts internationaux de l’OMS, au travail avec les scientifiques locaux pour vérifier l’origine du virus. Le groupe a déjà fait l’objet d’une procédure d’écouvillonnage et d’un test sérologique pour le Covid-19 en vue de la période de quarantaine, pendant laquelle les experts communiqueront avec leurs homologues locaux en vidéo. Pendant ce temps, 28 millions de personnes dans le nord de la Chine sont confinées.

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Contents.media