Attentat Nice photo tueur
Il s’appelle Brahim Aoussaoui, il est d’origine tunisienne et serait arrivé en Europe en passant par Lampedusa par le tueur de Nice, responsable de la mort de trois personnes dans l’attentat du 29 octobre. Deux victimes décapitées dans la cathédrale. La troisième, une femme, après avoir été blessée dans l’église, a réussi à s’enfuir et à se réfugier dans un bar où elle a prononcé les mots : « Dites à mes enfants que je les aime ». Le quotidien italien Notizie.it a publié en exclusivité la photo du poseur du tueur , arrêté par les forces de l’ordre. C’est le député français Eric Ciotti qui a annoncé le passage du tueur de Lampedusa par un message sur Twitter.
Dans le post de Twitter le député demande également la suspension immédiate de toutes les procédures d’asile et d’octroi du passeport des Pays à risque : « Avec la crise sanitaire et de sécurité en cours, plus aucune entrée ne doit être tolérée ».
L’attentat arrive quelques jours après l’exécution d’un professeur d’histoire dans un collège de Conflans-Sainte-Honorine à Paris coupable d’avoir montré des caricatures sur Mahomet à ses étudiants.
L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".
Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.
Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).
La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration.
Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages