×
google news

Paris, masque obligatoire : exception pour cyclistes et joggeurs

Partager sur Facebook

Paris, pas de masque obligatoire pour cyslistes et joggeurs : il est «impossible» d'exercer ce genre d'activité physique avec un masque.

Paris, Anne Hidalgo et le port obligatoire du masque pour cyclistes
Pas d'obligation pour cyclistes et joggeurs : Anne Hidalgo "c'est impossible".

Devant l’augmentation du Covid-19, la mairie Anne Hidalgo a décidé, avec la prefecture de Paris, de rendre le port du masque obligatoire dans toutes les rues de Paris et dans la petite couronne sous peine d’une amende de 135 euros. La mairie de Paris avait demandé ce vendredi 28 Août, une dérogation auprès de la préfecture de police : le masque ne sera finalement pas obligatoire à Paris pour les cyclistes et les joggeurs.

Paris, pas de masque obligatoire pour cyclistes et joggeurs

C’est ce qu’a annoncé vendredi 28 août dans un communiqué la préfecture de police, acceptant donc la demande de dérogation de la mairie de la capitale, qui a souligné l’« impossibilité » d’effectuer ce genre d’activité physique avec un masque.

« C’est un arbitrage de la préfecture de police avec lequel nous ne sommes pas d’accord » et « nous demandons à revenir sur cette décision et à réfléchir sur la question du jogging, parce que quiconque a fait du jogging dans sa vie sait que c’est impossible de le faire avec un masque » affirme le le premier adjoint (PS) d’Anne Hidalgo, Emmanuel Grégoire, et ajoute « on dit aux gens:  »Prenez le vélo pour essayer de désengorger les transports en commun » et en parallèle, on leur demande de porter un masque qui est particulièrement inconfortable ».

La préfecture de police de Paris a publié ce vendredi des « précisions » concernant l’obligation du port du masque, cyclistes et joggeurs ne seront donc pas concernés : « S’agissant des personnes exerçant une activité physique au titre de la course à pied ou du vélo, le port du masque ne sera pas exigé ».

LIRE AUSSI :

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.