×
google news

Coronavirus à Strasbourg : zone rouge et généralisation du masque obligatoire

Partager sur Facebook

La préfecture du Bas-Rhin impose de nouvelles règles pour lutter contre la circulation de la pandémie de coronavirus en France.

Strasbourg masque obligatoire
À Strasbourg le port du masque  devient obligatoire dès ce Samedi 29 août

La pandémie de Coronavirus continue de s’étendre en France, les autorités ont signalé 6111 nouveaux cas de contagion entre le mercredi 26 et le jeudi 27 août. À Strasbourg le port du masque devient obligatoire dès ce Samedi 29 août à 8 heures pour les personnes de plus de 11 ans.

Coronavirus : à Strasbourg le masque devient obligatoire

La préfecture a fait état d’une augmentation préoccupante de la pandémie, surtout parmi les jeunes. Les données soulignent que le taux d’incidence double semaine après semaine. La préfète du Bas-Rhin Josiane Chevalier a annoncé une série de mesures : le port du masque sera obligatoire dans les communes de plus de 10.000 habitants du département.

La préfecture a pris cette décision en lien étroit avec les autorités sanitaires et après échange avec les élus. Les personnes exerçant des activités physiques , sportives et artistiques et les personnes handicapées qui peuvent présenter un certificat médical ne seront pas tenues de porter le masque.

Le masque sera également obligatoire à partir de lundi dans le centre de Bordeaux, y compris les quais de la Garonne. Le maire Pierre Hurmic a averti les citoyens qu’on ne s’interdit pas d’étendre le périmètre dans la semaine ou les semaines qui viennent ici.

L’obligation du masque à Paris

Dès vendredi, l’utilisation du masque sera obligatoire dans toutes les rues de Paris et celles de la petite couronne (Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne). Une amende de 135 euros est prévue pour les contrevenants.

La mesure devait concerner les piétons, les cyclistes, les motocyclistes, les adeptes du footing ou de la trottinette. La préfecture de police de Paris a toutefois décidé que les cyclistes et les joggeurs seraient exclus de l’obligation. Il ne sera donc pas nécessaire de porter le masque à l’exercice physique.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.