France
|
27 juillet 2020 18 h 25 min

Incendie détruit 50 hectares de forêt au Tuzan

Partager

Le feu a éclaté ce lundi après-midi dans la commune de Tuzan, les avions bombardiers d’eau ont été envoyés sur place.

Le pic de chaleur attendu en ce début de semaine en Nouvelle Aquitaine inquiétait depuis plusieurs jours. Un incendie s’est déclaré ce lundi après-midi sur la commune de Le Tuzan.

Incendie détruit hectares de forêt au Tuzan

Le thermomètre a atteint ce lundi 40 degrés et les températures élevées ont provoqué cet après-midi un incendie. Le feu s’est déclaré vers 15 h, ce lundi après-midi, au Tuzan, en Gironde, non loin de la centrale photovoltaïque.

Selon la préfecture de la Nouvelle-Aquitaine, environ 50 hectares de forêt sont déjà brûlés aujourd’hui. Les conditions caniculaires, les températures élevées et la sécheresse qui sévit dans la région n’amélioreront pas la situation. À 16 h cet après-midi, 10 hectares étaient déjà partis en fumée. À 17 heures, malgré l’envoi d’un deuxième avion et de renforts des pompiers venus des Landes, 40 hectares supplémentaires ont été couverts par les flammes.

Une centaine de pompiers sont intervenus rapidement pour combattre les flammes. Un avion bombardier DASH a également été demandé pour contrôler les flammes.
« C’est un feu très virulent qui se situe sur des pins de 10 à 20 ans, qui brûlent donc très vite. Et le feu créé également son propre vent », ont expliqué les pompiers de la Gironde. our l’instant il ne semble pas y avoir de personnes blessées. Les autorités demandent à toutes les personnes voyageant en voiture d’éviter le secteur jusqu’à nouvel ordre.

Mots clés: Incendies

Les plus lus

L'ambassadeur de Russie, Vasili Nebenzia, a démenti que son pays veuille envahir l'Ukraine : "Ils semblent appeler à la guerre".

Une tentative d'effraction peut laisser les propriétaires vulnérables et anxieux. Savoir comment réagir immédiatement après un tel événement est crucial pour sécuriser votre espace et aider à l'enquête.

Au moins une personne a été tuée lors d'une fusillade dans le centre ville de Nice mercredi soir (19 janvier).

La ministre du Travail est sous surveillance médicale depuis la fin de semaine dernière. Selon son cabinet, elle est en voie d’amélioration. 

Assassinat d’une policière de 49 ans à Rambouillet: le peuple se réunit pour les rendre hommages