×
google news

Coronavirus, le bilan en France : le nombre de victimes augmente

Partager sur Facebook

Coronavirus, le bilan: 21 856 décès et 158 183 cas en France: le gouvernement commencera la distribution de masques chirurgicaux gratuits le 4 mai.

Coronavirus bilan France
Coronavirus, le bilan en France

Le Coronavirus en France a forcé les autorités sanitaires et administratives à mettre à jour le bilan lié à la pandémie dans le pays. Le gouvernement a annoncé, quant à lui, qu’à partir du 4 mai, il effectuera les premières distributions de masques au public, soit une semaine avant le retour progressif à la normale prévu à partir du 11 mai.

Coronavirus, le bilan en France

À ce jour, il y a 158 183 cas confirmés, dont 21 856 morts après avoir découvert qu’ils avaient contracté le Covid-19. Au lieu de cela, différents modes de distribution sont à l’étude, a avoué la secrétaire d’Etat à l’Economie Agnès Pannier-Runacher dans un entretien aux « Echos »: « L’Etat aidera à fournir des masques au public dès que possible par les canaux de distribution les plus appropriés. Plusieurs méthodes de distribution ont été identifiées pour permettre au plus grand nombre de personnes Français d’y accéder. L’étendue des possibilités est très large et nous examinons toutes les hypothèses : pharmaciens, mairies, supermarchés, magasins de tabac, plateforme Afnor, e-commerce ».

La distribution des masques

À l’heure actuelle, le gouvernement Français a lancé une ligne de production de masques fabriqués à partir de tissus lavables et réutilisables. L’offre, grâce à Français production et importations, augmentera rapidement pour dépasser 25 millions de masques par semaine d’ici la fin du mois d’avril.


Contacts:
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.