×

Coronavirus : hypothèse pour le plan de déconfinement en France

Partager sur Facebook

L'exécutif en France commence à esquisser les hypothèses du plan de déconfinement pour la fin de la quarantaine.

coronavirus plan déconfinement france
coronavirus plan déconfinement france

En vue de la fin de la quarantaine due au Coronavirus, les premières ébauches du plan de déconfinement en France commencent. Le secteur agroalimentaire sera particulièrement touché par la fin du confinement. C’est pourquoi Emmanuel Macron a un rendez-vous en Bretagne le 22 avril pour soutenir les entreprises du secteur.

Malgré le fait que la France soit entrée dans la sixième semaine de quarantaine, le bilan des morts reste élevé et correspond à près de 21 000. La mortalité quotidienne concerne encore en moyenne 500 personnes. Même si les chiffres se réfèrent à une légère baisse des infections et des hospitalisations, ce sont encore des chiffres trop graves.

La France travaille à un plan de déconfinement post – Coronarivus

Malgré cela, il est déjà nécessaire de définir un plan de déconfinement post – Coronavirus pour la France. Depuis le début de la crise, un rôle important a été reconnu dans le secteur agroalimentaire. En fait, le risque de pénurie a été minimisé par le travail continu de la production agricole. Ce secteur en effet s’est classé deuxième dans la lutte contre la crise de Coronavirus, jouant un rôle fondamental. Dans le cadre du déconfinement, les ministres devront définir des plans sectoriels.

Tous ensemble, ils créeront un projet global appelé à définir un plan de réouverture des établissements scolaires. Mais aussi pour les transports et les entreprises. La France traverse une période de récession, il faut opérer un changement dans le secteur économique qui stagne depuis trop longtemps. Certaines lignes directrices pour la réouverture progressive de l’école ont déjà été définies. Le ministre de l’éducation a pris soin de communiquer à la population la stratégie possible qui sera mise en œuvre.

Jean Michel Blanquer a en effet prévu une réouverture en trois phases, chacune affectant des classes différentes. La sphère économique est également préoccupante. Plus de 10,2 millions de travailleurs connaissent un chômage partiel. Cette situation touche près de 820 000 entreprises, un nombre exorbitant. L’exécutif travaille à l’élaboration d’un plan stratégique également pour le secteur économique.


Contacts:

Laisser un message de réponse

1000

Contacts:

Leggi anche

Entire Digital Publishing - Learn to read again.