×
google news

Coronavirus : Français cloués à l’étranger à cause de la pandémie

Partager sur Facebook

Les mesures restrictives en réponse au Coronavirus ont conduit les touristes français à rester bloqués à l'étranger.

coronavirus français étranger
coronavirus français étranger

En raison de la fermeture des frontières due à l’urgence du Coronavirus, de nombreux citoyens français se retrouvent bloqués à l’étranger. Jean-Yves Le Drian indique que des milliers de Français ne peuvent pas retourner au bercail. Cela à cause des fermetures des frontières et des annulations de vols dans leurs pays d’accueil.

Des touristes français bloqués à l’étranger par le Coronavirus

Lors d’une intervention sur France Info, le ministre des Affaires étrangères a laissé entendre que 130 000 Français se trouvent bloqués en territoire étrangère à cause de la pandémie du Covid-19. Plusieurs pays ont suspendu les vols aériens en provenance et en direction de la France à l’instar du Cameroun, du Sénégal, Turquie, Maroc.

Jean-Yves Le Drian leur a demandé d’être patients. Il a précisé que la situation semble compliquée car ce ne sont pas des résidents permanents permanents.

Comment faire rentrer les Français ?

Le ministre des Affaires étrangères a conseillé aux Français coincés à l’étranger de s’inscrire sur le site Ariane à partir duquel ils pourront contacter ses services. La cellule de crise de cette instance représentative pourrait joindre tous les inscrits.

Le ministre des Affaires étrangères a rassuré que des vols commerciaux spéciaux seront programmés dans les prochains jours. D’ailleurs, un accord sera trouvé ente les compagnies aériennes et les pays confinés. Le combat est d’éviter l’augmentation des prix des billets d’avion. Les français sont-ils devenus des pestiférés à l’étranger ?

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Contacts:

Lire aussi

loading...
Entire Digital Publishing - Learn to read again.